Certificats


IFS

IFS (International Food Standard) est un référentiel international agréé pour l’évaluation des fournisseurs (de produits en private label) dans l’industrie alimentaire. IFS est la norme alimentaire la plus élaborée d’Europe.

Le but de l’IFS est d’être un système d’évaluation conséquent pour les entreprises avec des formulations uniformes, des procédures de contrôle uniformes et une approbation mutuelle des contrôles, qui rend la chaîne de livraison des plus transparentes.

IFS-certificat

BRC

Le BRC Global Standard for Food Safety, généralement abrégé BRC Food, est une norme dans le domaine de la sécurité alimentaire qui a été développée en 1998 par le British Retail Consortium (BRC), l’organisation interprofessionnelle britannique dans le commerce de détail.

Dans sa forme actuelle, la norme pose des exigences au système de sécurité alimentaire d’un fournisseur : il y a des exigences spécifiques au système HACCP, au système de gestion de la qualité et au programme de conditions de base des producteurs de denrées alimentaires. De plus, la responsabilité de la direction, les conditions environnementales (facilités de production ou de processus), les contrôles de production et de processus, ainsi que la formation et l’hygiène personnelle des travailleurs, sont également concernés. Les différents éléments de la norme sont contrôlés à l’aide d’une check-list détaillée contenant plus de 300 points de contrôle.

Dans la nouvelle version (version 6), les exigences en matière de défense alimentaire sont renforcées. Les entreprises doivent élaborer et mettre en œuvre un plan de défense alimentaire.

BRC-certificat

BIO

Les labels ‘bio’ et ‘biologique’ sont protégés. Tout le monde ne peut pas les utiliser. Si, en tant qu’entreprise, vous souhaitez mettre sur le marché des produits marqués de la méthode de production biologique, vous devez respecter les règles de production établies dans les législations et ces normes doivent faire l’objet d’un contrôle. Vous êtes en outre tenu de faire exécuter ce contrôle par un organisme de contrôle accrédité.

BIO-certificats

Label Beter Leven (« Mieux Vivre »)

La société néerlandaise pour la protection des animaux Dierenbescherming a développé le label Beter Leven afin que le consommateur puisse détecter les produits respectueux du bien-être des animaux, de sorte que celui-ci peut faire un choix responsable. Les entreprises qui participent au label Beter Leven sont contrôlées par une organisation indépendante de sorte que le consommateur en a pour son argent et les animaux ont une vie meilleure.

IMPORTANT : Le Label Beter Leven est attribué distinctement pour chaque produit.
Plus d’informations: www.beterlevenkeurmerk.nl

BLK-certificats

Label Mieux pour Tous

Des études démontrent que l’apport en oméga-3 par voie alimentaire est trop limité. Ces acides gras sont néanmoins présents en large quantité dans les graines de lin, les graines de colza, le poisson gras et le jaune d’œuf, entre autres. Pour quelque raison que ce soit, il semble que ces produits alimentaires n’atterrissent donc pas (assez souvent) dans nos assiettes. Healthy Farming Association aide à solutionner ce problème en commercialisant davantage de produits contenant une quantité plus élevée d’oméga-3 (par rapport aux acides gras oméga-6, selon les recommandations du Conseil Supérieur de la Santé). Cela se fait de manière naturelle, c’est-à-dire en adaptant la nourriture du bétail. Actuellement, HFA se concentre sur la viande de porc (la viande la plus consommée au monde) et les œufs. Le label de qualité « Mieux pour Tous » se retrouve sur chacun de ces produits.

BVI-certificats

Vous êtes intéressé par nos produits?
Vous êtes à la recherche d’informations sur nos produits?