BRC-Certificaat C’est le résultat d’une FIRME qui va toujours de l’avant.
En tant qu’entreprise belge dans le secteur de la charcuterie, en 1996 De Spiegeleire est la première
à avoir obtenu un certificat HACCP du TUV. Au cours des années, nous avons continué à nous y investir, avec pour résultat que le 31/07/2007, nous avons obtenu non seulement une nouvelle fois le certificat BRC mais aussi le certificat IFS très convoité.

IFS Higher Level (pdf)
BRC 7 Level A (pdf)
Certificat pour le Système d'Autocontrôle (SAC) (pdf)
Certificats BIO (pdf)

BRC Score A

Après des années d’investissement continu dans une qualité de haut niveau, nous avons été récompensés le 27 septembre 2002 par l’attribution du certificat BRC Foundation Level et en mai 2003, nous obtenons ensuite le certificat Higher Level. Pour le moment on dispose de BRC Score A.
Les directives fixées de la norme BRC auxquelles il faut satisfaire en tant que fabricant de produits alimentaires, dépassent le simple plan HACCP. A cet égard, les critères sont encore plus stricts et plus étendus en matière d’application des principes HACCP, de systèmes de qualité documenté et de directives relatives à l’infrastructure, aux processus, aux produits et au personnel… dans le but d’assurer la sécurité alimentaire. L’obtention d’un certificat BRC constitue dès lors un critère posé de plus en plus souvent chez les différents clients. Pour pouvoir conserver le certificat, le système de qualité est contrôlé régulièrement par un organisme accrédité.

IFS International Food Standard

Le système de certification IFS comparable au BRC a été développé par les revendeurs allemands. Son but principal est de garantir la sécurité alimentaire et l'hygiène dans le secteur du traitement alimentaire.
Assez récemment, les revendeurs français ont également adhéré à ce système, si bien que de plus en plus de revendeurs français imposent maintenant aussi à leurs fournisseurs de satisfaire à ces normes.
Par cette norme uniforme de sécurité alimentaire, on entend répondre aux attentes croissantes du consommateur. L'utilisation d'un système uniforme permet aussi de limiter les frais de nombreux contrôles.
L'IFS a pour but d'être un système d'évaluation conséquent pour les entreprises avec des formulations uniformes, des procédures de contrôle uniformes et une approbation mutuelle des contrôles pour assurer un niveau élevé de transparence tout au long de la chaîne de livraison.
Structure de l´IFS (liste des exigences):
  • Management du système de la qualité
  • Responsabilités de la direction
  • Management des ressources
  • Réalisation du produit
  • Mesures, analyses et améliorations
En tant que fournisseur de produits alimentaires, c'était un objectif dont la réalisation nous tenait à coeur et nous sommes très fiers d'avoir obtenu le certificat IFS!